Congés d'hiver 🎄 Nous serons fermés du 25 décembre au 1er janvier. Bonnes fêtes à toutes et à tous. À très vite.

Le Monkey Place

Brunch, mezzés, cocktail et concerts : le Monkey place est un véritable lieu de vie, imaginé pour combler les voyageurs faisant escale au Mercure Hôtel de La Roche-sur-Yon. En plus de ses recettes fraîches et savoureuses, cette adresse séduit pèlerins et locaux par son âme exotique et sa terrasse végétalisée.

Esprit bistrot au coeur de la jungle

Le Monkey place n’est autre que le voisin du Bistro Yonnais ! Les deux adresses ont été imaginées sous l’égide du Mercure Hôtel qui avait à coeur de proposer des espaces aux âmes distinctes mais toujours élégantes et accueillantes. Aussi, si le Bistro Yonnais avait opté pour une ambiance poétique, son frère de la jungle lui, a jeté son dévolu sur un univers feutré et vibrant.

À chaque coin du Monkey Place, une histoire s’épanouit, des cœurs sacrés sur les murs au laiton étincelant, en passant par les singes espiègles qui escaladent les étagères. L’atmosphère est empreinte de magie, transportant les visiteurs dans un monde où l’on croirait presque entendre les perroquets roucouler dans les arbres imaginaires qui peuplent cet espace unique.

Inspiré par la nature vibrante et la vie sauvage, le Monkey Place a composé avec nos tables, de belles harmonies de couleurs profondes et de matériaux nobles. Dès l’entrée, l’enfilade de tables Haussmann attire le regard. Les volutes dramatiques de leurs céramiques noires ou vert intense, délicatement rehaussées de laiton, nous plongent dans les entrelacs de lianes et la luxuriance d’une jungle tropicale. Pour nous ramener à la réalité, les plateaux Vendôme s’intègrent harmonieusement à cet ensemble énergique. Leur chêne massif apporte une authenticité chaleureuse à l’espace, tout en préservant sa puissance, qui se fait simplement plus sereine et apaisante.

Designer :
Photographe : Lauren Kim Minn

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Pour être informé de nos actualités et nouveautés, inscrivez-vous à notre newsletter.